Accueil > Actualités > Xerox en discussion avec Fujifilm Holdings
docline-xerox-fuji
ActualitésFinance

Xerox en discussion avec Fujifilm Holdings

Xerox et Fujifilm Holdings en discussion

Xerox est attendue en forte hausse à Wall Street alors qu’elle discuterait avec Fujufilm Holdings d’une opération qui pourrait prendre la forme d’un changement contrôle.

Xerox est en discussion avec le japonais Fujifilm Holdings en vue d’une opération qui pourrait se traduire par un changement de contrôle du fabricant d’imprimantes et de photocopieurs américain sous pression pour trouver des relais de croissance. Le Wall Street Journal, à l’origine de l’information, précise qu’une reprise globale du spécialiste américain de l’impression et de la gestion électronique de documents n’est cependant pas sur la table actuellement.

Xerox est la cible de l’investisseur activiste Carl Icahn qui le presse de se réinventer face à la demande en berne pour ses produits traditionnels.

Carl Icahn, premier actionnaire de Xerox avec 9,7% du capital, a demandé le mois dernier un changement de direction du groupe après avoir désigné quatre candidats pour le conseil d’administration.

Fujifilm cherche de son côté à rationaliser son activité de photocopieurs et à se repositionner sur les solutions de services documentaires. Le groupe, à l’origine fabricant de films photographiques, s’est diversifié dans les équipements médicaux et la pharmacie.

Xerox et Fujifilm sont engagés depuis une cinquantaine dans une co-entreprise de production de photocopieurs implantée à Tokyo pour servir la région Asie-Pacifique, dont la Chine et le Japon, et qui représente près de la moitié du chiffre d’affaires et du résultat d’exploitation du groupe nippon.

Xerox s’est refusé à tout commentaire et Fujifilm a dit ne pas commenter les informations de presse.

Xerox a une capitalisation boursière de 7,7 milliards de dollars (6,45 milliards d’euros) tandis que celle de Fujifilm atteint 22 milliards.